La passion : vecteur de progrès en anglais
Notre client, Sylvie R., témoigne de l'importance de faire correspondre les centres d'intérêt de sa fille Charlotte avec les passions de la famille anglaise qui accueille les jeunes.
Charlotte s'est rendue deux années de suite en séjour linguistique chez la même personne puisqu'elle s'y est sentie en confiance, entourée d'adultes qui lui ont donné confiance en anglais et dans un cadre familial adéquat. Grande cavalière, Charlotte a apprécié la présence des chevaux de Fran qui ont fait partie prenante de son immersion en anglais.
Elle veut encore faire un stage chez Fran, cette année. Pendant ces deux séjours, elle n'a fait que parler à Fran en anglais, elles ont fait des savons ensemble, des "attrape-rêves". Elle reçoit sa famille anglaise dans un appartement situé à l'intérieur de sa maison. Elle n'a que des voisins et amis anglais. Charlotte monte à cheval, s'occupe des chevaux de Fran.
Charlotte a enfin un bon accent en anglais. Ses professeurs ne lui font plus de remarques sur son accent et elle a de très bonnes notes. A 17 ans, nous aimerions qu'elle fasse un séjour linguistique en Angleterre, mais pour Charlotte c'est Fran. Chez Fran elle est vraiment en immersion elle parle et pense en anglais.
Alors que ses copines se retrouvent entre elles en Angleterre et ne progressent pas.
Sylvie R. maman de Charlotte
L'avis de l'organisme
Nos séjours alliant cours d'anglais et équitation en France remportent un franc succès. Ces séjours en immersion totale permettent la pratique de l'équitation mais aussi les soins aux chevaux des familles anglaises propriétaires. Les immersions anglais et cheval sont destinées aux cavaliers confirmés ou débutants. Nos séjours linguistiques ne comprennent pas de séances d'équitation en centre équestre dans le forfait mais il est possible que le jeune cavalier pratique son sport favori en club avec les enfants de la famille anglaise. Plus d'informations sur notre page dédiée aux sports proposés par notre organisme.