Voyage scolaire

Transportez vos élèves dans un univers anglophone d'un genre nouveau

Un voyage scolaire en anglais en France

Un séjour scolaire conçu par un enseignant, pour les professeurs d'anglais et leurs élèves

Le voyage scolaire en anglais est un rituel dans la scolarité des jeunes ados français. L’immersion en anglais A Taste of English by Anglais in France s’adapte à la situation sanitaire pour réinventer le voyage en classe de langues et proposer un véritable séjour linguistique.

Didier Laur, enseignant en anglais DNL depuis plus de 20 ans en lycée vous a préparé un véritable séjour linguistique et culturel. Vous ne pourrez certes pas visiter le British Museum ou la New Tate à Lauzerte mais vos élèves auront la possibilité d'améliorer leur compréhension et production orale de façon beaucoup plus satisfaisante que lors d'un séjour classique au Royaume Uni.

Favoriser l'échange avec des natifs

Les élèves ont en effet la possibilité d'avoir de réels échanges avec les animatrices et les intervenants extérieurs anglophones que nous avons recrutés pour vous.

Nos voyages scolaires A Taste of English s'adressent à des jeunes venant d'écoles bilingues, de collèges, de lycées généraux, technologiques ou professionnels, publics ou privés, de l'Éducation Nationale ou de l'Enseignement Agricole.

Les avantages d'un voyage scolaire en France

Les professeurs des élèves des classes de primaire, de collège ou de lycée persuadés des bienfaits de l’immersion en anglais au sein du groupe classe, sont à la recherche d’une alternative au séjour classique en anglais en Grande-Bretagne. Ils optent de plus en plus pour la solution du voyage d’étude en anglais en France.

 

Un camp d’anglais pour sortir de l’anglais scolaire

L’anglais est la langue de référence sur le domaine dès votre arrivée. Pendant l’année scolaire, les apprenants ont peu l’occasion de parler l’anglais en continu. A Taste of English ce sont des immersions où élèves et professeurs s’immergent ensemble dans une atmosphère british car l’encadrement des stages scolaires est assuré par des animateurs et des intervenants extérieurs natifs.

 

Un encadrement des élèves par une équipe de jeunes animateurs britanniques

Les encadrants de l’immersion sont des étudiants natifs originaires de différentes régions du Royaume Uni. Ils interviennent au niveau des activités ludiques en anglais auprès de petits groupes de jeunes. Ils encadrent les élèves au cours des repas et des soirées à thème.

Nous pensons que pour progresser en langue, les élèves doivent avoir l’occasion de pratiquer l’anglais dans des situations de communication authentiques : le stage d’anglais s’adapte au public scolaire reçu pour faire coïncider les envies et les besoins des jeunes et de leurs enseignants avec des animations sur mesure.

 

Un programme linguistique et éducatif de qualité supérieure

Nos voyages d’anglais pour le public scolaire sont conçus par un enseignant de l'éducation Nationale qui connait les différents programmes, l’organisation des séjours d’anglais pour l’avoir lui-même expérimentée, et les contraintes de l’enseignement d’un groupe classe.

En amont du voyage, les activités proposées sont évoquées avec les professeurs organisateurs pour coller aux objectifs pédagogiques spécifiques de chaque établissement d'enseignement et groupe-classe.

 

Un hébergement original dans une belle demeure du Quercy

Les adolescents et leurs enseignants sont accueillis au domaine équestre de Lauzerte. En début de printemps, les jeunes sont logés par chambrées de 2 à 6 personnes dans le corps principal de la maison quercynoise.

À partir du mois d'avril, les scolaires peuvent également être hébergés dans des chalets en bois et dans des mobile-homes. La capacité d'accueil monte à 100 personnes par semaine.

Accueil de groupes réduits

Le voyage linguistique à l’étranger pour les scolaires rime le plus souvent avec le départ d’un ou deux bus, soit 50 à 100 participants. Il est compliqué pour les enseignants et l’administration de dégager une semaine complète pour libérer les personnels et les jeunes. En immersion scolaire en France, les groupes peuvent se limiter à une ou deux classes. D’autre part, comme nous fournissons un ou plusieurs animateurs britanniques, le nombre d’enseignants encadrants peut être plus faible que pour un voyage à l’étranger.

 

Assurer la continuité pédagogique

Les enseignants accompagnateurs disposent d'une salle de cours d'une trentaine de places assises au centre de vacances pour mettre en place les activités pédagogiques de leur choix : EPI, cours d'anglais, ateliers divers et variés, tout est possible.

 

FAQ

 

 

L'alternative aux voyages linguistiques à l'étranger qui offre sécurité et pratique intensive de l'anglais sans quitter le territoire

Écoles bilingues

Les écoles bilingues anglais ou américain choisissent les voyages scolaires en France pour que leurs élèves soient au contact de natifs

Collèges

Les collégiens sont au contact de natifs tout au long de leur séjour scolaire avec leur professeur. Séjours à la carte à construire avec notre équipe !

Lycées

Voyages scolaires en anglais pour les lycées en France. Créez avec notre équipe votre séjour scolaire sur mesure .