OBJECTIFS
Intervenir en réunion :
– Donner un avis, prendre la parole, montrer son accord/désaccord, nuancer, reformuler un propos
– Persuader, convaincre, conclure
Revoir les chiffres :
– Pourcentages, nombres décimaux, fractions, ratios...
– Dates, numéros de compte ou de téléphone
– Gestion de stocks, approvisionnement, livraison
Echanger avec ses pairs, partenaires commerciaux :
– Communiquer en anglais par téléphone
– Dialoguer par email
– Animer une équipe internationale
Diriger ou participer à une réunion de travail :
– Négociation commerciale et contractuelle
– Prospection, achat, vente
Acquérir savoirs et savoirs-faire linguistiques correspondant aux domaines de compétence du professionnel des ventes.
Développer son aisance à l’oral dans un cadre informel (repas, discussions sur des thèmes divers et variés afin de créer du lien avec les partenaires de travail anglophones ou à titre privé.) Indispensable pour nouer des relations et entretenir la collaboration avec les équipes anglo-saxonnes.
S’habituer aux coutumes spécifiques à la culture anglo-saxonne afin de maintenir et de développer des relations plus fortes avec ses partenaires de travail.
Se préparer aux tests du TOEIC / English 360 dans le cadre du CPF.