Les sections internationales anglaise et américaine

Il existe de nombreuses sections internationales bilingues anglais en France, à l'école élémentaire, au collège et au lycée. Ces classes au programme bilingue présentent des atouts considérables pour les jeunes. Elles sont ouvertes aux élèves Français et étrangers, sur dossier ou sur concours. Les lycéens bacheliers peuvent obtenir la mention OIB à leur bac dans les séries générales S, ES et L. Les candidats Français aux sections débouchant sur un bac OIB doivent avoir une très bonne maîtrise de l'anglais acquise par exemple à la suite d'un séjour à l'étranger ou par la nationalité étrangère d'un de leurs parents. Intégrer une section internationale est un sérieux atout pour la poursuite d'études supérieures dans des pays anglo-saxons ou dans les écoles françaises.
Préparation au test d'entrée OIB

Les tests d'entrée

Pour entrer en section internationale, les établissements scolaires imposent le plus souvent un test d'admission à l'oral et à l'écrit en plus de l'examen du dossier scolaire du candidat car le nombre de places est limité. La forme de l'évaluation diffère d'un établissement à un autre mais il est possible pour les parents de se procurer les annales des tests des années précédentes.

 

Une préparation aux tests sur mesure

Nos professeurs, tous natifs, proposent un travail de la langue adapté au type d'examen du collège ou du lycée que votre enfant souhaite intégrer. Les cours one-to-one au nombre de 15, 20 ou 25 heures par semaine sont dédiés à la préparation des examens dans les quatre compétences. Révisions grammaticales, enrichissement du vocabulaire anglais, examens blancs à l'oral et à l'écrit associés à une immersion totale en famille mettent les jeunes en situation de réussite avant leur examen.