Un séjour anglais dans le département 64

Le pays basque, le Béarn, la côte atlantique... Les Pyrénées atlantiques offrent des paysages très variés et dépaysants à l'extrême sud-ouest de la France. Les Anglais qui choisissent ce département sont à son image : sportifs et amateurs de bonne chère !

 

Près des montagnes et de l'océan

Dans ce département s'ouvrant sur les Pyrénées et l'Atlantique, les sports de glisse tels le ski et le surf ne sont jamais très loin. C'est un département idéal pour les activités sportives d'extérieur que l'on soit en hiver ou en été. Nos accueil chez des Anglais se situent au coeur du 64, près de tout : villes principales, plages et montagnes.


Une région un peu anglaise par son histoire

Pau et sa région sont marquées par la présence des Anglais qui sont venus en masse au 19 ème siècle pour profiter du bon air de la chaîne des Pyrénées. L'atmosphère de la cité paloise s'en ressent d'ailleurs ! Biarritz et sa côte obtiendront les faveurs des Britanniques quelques années plus tard.


Comment se rendre chez des Anglais du 64 ?

Le département des Pyrénées est bien desservi grâce aux aéroports de Pau-Atlantique et de Biarritz. Les grandes compagnies aériennes volent vers ces aéroports internationaux. Côté transport ferroviaire, le TGV dessert les gares de la ligne Bordeaux-Pau et Bordeaux-Hendaye. Les liaisons routières sont par ailleurs très bonnes, considérant que le département est majoritairement montagneux. le maillage autoroutier répond aux déplacements des habitants de la côte et du piedmont pyrénéen. Pau est relié par l'A65 à Bordeaux.

semaine anglaise avec cours à Pau
sejour-anglais-pyrenees-atlantiques
anglais en famille près de Pau-64