Immersion anglaise au lycée

Sejour-lycéee-anglais-france-aif
Maîtriser une ou plusieurs langues dont l'anglais est le plus souvent exigé dans le monde professionnel. Ces compétences en langue doivent s’acquérir en amont au lycée pour que le jeune puisse mettre toutes les chances de son côté.

Tous les lycéens, toutes séries confondues

Les immersions chez le professeur s'adressent aux garçons et aux filles de 15 à 18 ans motivés : le succès du séjour dépend essentiellement de la faculté d'adaptation et d'intégration du lycéen à son nouvel environnement familial et culturel. Elèves des séries générales (S, ES et L) ou technologiques (STMG, STI2D, ST2A...), lycéens en Bac Professionnel (cuisine, accueil, photographie, arts appliqués, etc), tous les jeunes effectuant leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel peuvent partir en immersion linguistique avec AIF.

Les périodes propices aux immersions

En fonction de l'année de lycée, le jeune choisira de perfectionner son anglais l'été dès le mois de juin en seconde ou choisira un séjour linguistique aux vacances de la Toussaint, d'hiver ou de printemps en première et en terminale. D'une durée le plus souvent d’une semaine et pendant les vacances scolaires, le séjour linguistique se déroule en France, dans le Sud-Ouest, dans des familles triées sur le volet, ne recevant qu’un seul participant à la fois afin de garantir un accueil personnalisé et authentique.

 


La journée type

Les journées comportent des cours d’anglais individuels basés sur les programmes du lycée qui peuvent être le matin ou l’après-midi, en fonction des activités prévues ainsi que le partage des repas en famille et des moments récréatifs (sorties en forêt, parc aquatiques...), sportifs (golf, équitation, tennis, football, rugby...), culturels (visites de musées, sites archéologiques, historiques...).

La préparation de l'immersion

Afin de tirer un profit maximal de l’immersion anglaise, le participant lycéen aura pris soin de nous communiquer le maximum de renseignements concernant ses attentes sur le plan scolaire (envoi de copies de devoirs annotés par son professeur d’anglais, etc.). Nos enseignants sont diplômés et connaissent les programmes d’anglais des classes de lycée général, technologique et professionnel. Ils ont suivi une formation les familiarisant avec l'ensemble des exigences de l'Education Nationale.

Anglais in France vous fera la proposition de plusieurs familles dont le profil correspond au jeune en lycée et disponibles aux périodes demandées. Attention, nos hôtes-professeurs ne reçoivent pas de participants à chaque semaine des vacances scolaires. Nous privilégions un accueil authentique : pensez à réserver votre séjour en immersion à l’avance notamment aux périodes les plus demandées : les vacances scolaires de printemps et d’été pour ceux qui préparent les examens du baccalauréat.

Les lycéens peuvent se rendre dans leur famille d’accueil anglaise au choix en voiture, en train ou en avion.

Objectifs visés en anglais

Une immersion haut de gamme sans quitter la France pour réviser son anglais en toute sérénité en vue du bac.