Ados au collège

collegienne stage anglais france 82
collegien sejour anglais sud france
A partir de la fin de la classe de sixième, le jeune scolarisé au collège est à même de participer à des conversations au sujet d’événements de la vie quotidienne en anglais.

Choisir l'immersion en famille au collège

Un séjour linguistique en France rassurera les collégiens, pour une première expérience en immersion. Au sein d’une famille anglaise qu’il aura choisie lui-même en fonction de ses centres d’intérêt, ce sont des situations de tous les jours dont il a abordé le vocabulaire en classe, qui s’offrent au participant.
Les journées s’articulent autour des cours particuliers dispensés par un membre de la famille et d’activités du quotidien, sportives, culturelles, artistiques. C’est l’occasion pour le jeune adolescent de partager la vie d’une maisonnée tout en anglais.

Des bienfaits dès la sixième

Le séjour en immersion
favorise la confiance en soi tant à l’oral qu’à l’écrit ; participe à l’approfondissement des connaissances, constitue des vacances studieuses dans un contexte agréable.
Tous les élèves de collège peuvent tirer un bénéfice incroyable d’une telle expérience sur le plan scolaire et personnel.
Le plus à l’aise en anglais qui trouvera de quoi approfondir rapidement ses connaissances, l’élève dyslexique qui pourra gagner en confiance grâce à des cours particuliers et à une mise en situation du langage ; l’élève qui a petit à petit perdu pied en classe d’anglais et qui osera poser toutes les questions sur les points de grammaire qui l’angoissent à son hôte-professeur toujours bienveillant.

Préparer sereinement l'après-collège

Choisir une immersion individuelle dans une famille anglaise en France pour un collégien, c’est consolider les bases de la langue et préparer les apprentissages du lycée. Le jeune gagnera en autonomie langagière, en connaissances sur le monde anglo-saxon, et chose la plus importante, prendra du plaisir à parler une langue qu’il associe à des personnes amicales et chaleureuses. Toutes les conditions sont réunies pour favoriser un apprentissage durable de l’anglais.
L’efficacité du séjour en immersion chez le professeur n’est plus à prouver. La motivation, l’envie de participer à cette expérience linguistique sont des facteurs de réussite déterminants.

famille anglaise Gers pour immersion